19 juin 2008

trois semaines pour se poser ...

Et oui apres moultes tumultes je trouve enfin un peu de temps pour lancer mon blog et vous faire partager un peu de mon quotidien ici, a LondonDerry (Derry pour les intimes) !

Avant de continuer je dois déja avertir les amoureux de la langue française : sur un clavier qwerty, taper un c cédille nécessite l'appui sur quatre touches successives ... alors vous voudrez bien m'excuser s'il manque ça et la un ou deux accents ou choses de ce genre :D (ayé sa commence lol)

Alors commençons par le commencement :

Toutoune arrive le dimanche 1er juin a l'aeroport de derry apres un voyage qui aura durée la totalité de la journée ... changement a Paris (Désolé pour les copains parisiens mais pas vraiment le temps de faire de détour ce jour la !) puis une escale a Dublin... ou nous avons appris a nos dépends que dans un pays que l'on ne connait pas, il vaut toujours mieux faire trois fois le tour de l'aéroport pour trouver le mcdo que de s'arreter a la premiere sandwicherie venue... Vraiment navré cette ..."chose" aurait mérité la photo !

Donc apres une digestion corsée toutoune pose le pied sur le sol ulsterien. Tout aurait été parfait si le taxi nous avait déposer a la bonne auberge. Heureusement, on peut compter sur les gens ici... Sans rien demander a personne, les gens se sont arretés pour nous aider et nous indiquer le chemin. C'est a en avoir honte que ça nous surprenne lol !

La premiere nuit se passe dans l'auberge ou nous avions réservé en compagnie d'un militaire allemand de 24 ans de passage dans le coin qui coupe les pizzas au cran d'arret... Nous n'y resterons pas plus longtemps : plus de place pour nous pour une seconde nuit.

L'hospitalité irlandaise étant ce qu'elle est nous n'avons meme pas eu a cherché une autre auberge, le staff ayant tout réservé pour nous a l'avance ! Bonheur !!

Bon je vais arreter de blabater 2 min pour vous montrer a quoi ressemblait notre piole ! :

_1_auberge _2_vu_de_lauberge
bon la photo de droite ne rend pas grand chose mais elle est prise par la fenetre de notre chambre ... Ce soir la sur les collines autour de derry on avait l'impression que les nuages s'étaient posés sur le sol... Depuis on s'est aperçu que sa arrivait tres souvent que le ciel tombe sur nos tetes !

Bon, peu confortable, mais le wifi et les gens sympas étaient la et c'est bien tout ce qu'on demandait ! On a tout de meme tres vite su qu'il faudrait rapidement trouver autre chose. Entre les alcolo notoirs qui puent, qui rentrent a pas d'heure et les ronfleurs qui trouvent encore le moyen de causer meme en dormant... Les nuits étaient courtes !

Premiere sortie au pub en bonne compagnie avec Léa une allemande et quelaues autres étrangers au O'donells, pub traditionnel. Musique superbe, ambiance géniale, et toujours l'accueil exceptionnel des Irlandais ... et des irlandaises !

100_1958100_1959

Et puis comme ça nous a bien plu mais que la plupart des étrangers ne restaient que un ou deux jours on a remis ça quelques fois ... mais avec d'autres personnes ! Ici de gauche a droite sur la photo de gauche : français, suisse, manchesterien, et puis refrançais ! Oui des français ici il y en a plein ici ... allez savoir pourquoi !

_3_sortie_au_pub_4_Pub1 _5_Pub2

Oui donc en Irlande et bien ne pas avoir une biere a la main c'est un peu comme sortir tout nu ... On ne le fait que si tout le monde fait pareil et encore on en a pas forcément envie ! Et comme de toute façon un irlandais qui ne boit pas ici on appelle ça un nourrisson, et bien l'affaire est réglée : la pinte restera a la main toute la soirée meme lorsqu'on se déplace d'un pub a l'autre !

Le vainqueur de la soirée a tout de meme été un Américain d'une petite quarantaine d'année qui dornait dans notre chambre a l'auberge... tres sympa quand il est sobre ... tres marrant le reste du temps !

_6_americain_bourre__on_se_fou_de_sa_gueule_ Bon meme bourré il reste contre la guerre en Irak et les gros américains dans leurs grosses voitures ... C'est pas un mauvais gars ! Il a prit un petit break pour quitter les US car il ne retrouvait pas de travail. Il parait que la récession tape plus dur que chez nous la bas...

Le petit Suisse étant tres sympa on a pas mal barouder avec lui et lorsqu'on a enfin trouver notre maison on l'a héberger parce que lui aussi c'est retrouver a la rue a la suite de l'arrivée d'un groupe de touristes a l'auberge... AAhhhh saletés de touristes !

14_premiere_repas_chez_nous16_A_table

Le ptit suisse a ces heures perdues aime faire du diabolo ... vous savez le bidule avec deux baguettes et une corde (nonon je ne vous prend pas pour des ignards !) ... Et je dois dire que c'est assez bluffant ce qu'il arrive a faire. Et ça permet de faire pleeeeeiiiin de recontres quand il fait son numéro en place publique !

15_Premiers_hamburgers Les hamburgers faits maison étaient fameux ce soir la !

Cette soirée était donc la premiere passée sous notre toit ! La maison a été difficile a trouver étant donné que nous voulions au moins trois chambres et le tout proche de l'université. Finalement c'est par hasard que nous l'avons trouvée apres que deux autres ne nous soient passées sous le nez ! A chaque fois c'est la meme histoire : on voyait une maison pas mal et quand on se décidait pour la prendre ... Ben nan c'était trop tard depuis quelques minutes ! C'est en revenant dépité de l'une d'elles que nous avons vu le panneau "to let" (a louer)... Coup de pot, pour celle la, ça a marché ! Je vous fait faire le tour du domaine !

04_cuisine 01_entree 13_salle_de_bain_etage
       La cuisine                     L'entrée              Les chiottes ! (SdB)

Bon ça n'a pas l'air comme ça mais c'est assez grand : un salon une salle a manger deux salles de bain et quatre chambres (dont une ne sert que pour étendre le linge si ça c'est pas du luxe lol !)

Apres quelques difficultés, on a réussi a obtenir tous les meubles promis par le proprio et du coup on se retrouve avec pas mal de mobilier neuf ce qui n'est pas désagreable ! Les premiers jours de vie a la maison ont consistés en un vaste plan de nettoyage ! Et apres avoir récurrer le four pendant une heure trente (il faut absolument que je mette la photo ça vaut le détour !), apres avoir rendu aux vitres leur premiere utilité (a savoir laisser passer la lumiere) et décoller les capotes collées sous les matelas (Ce n'est pas ce que j'ai préféré ... encore si elles avaient neuvent .. eeuuurk) et bien nous avons pu déballer nos sacs ... une semaines et trois jours apres notre arrivée a l'aéroport de Derry !

Voila pour nos débuts ! Je vais maintenant ... Quitter le travail puisqu'il est l'heure ... mouhahaha j'adore ce pays !

See you later ;-)

Posté par elcockeros à 18:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur trois semaines pour se poser ...

    Coucou c'est cool d'avoir des nouvelles t'as l'air de bien t'amuser donc on va venir te voir c'est obligé
    Sinon la première photo m'a fait très peur j'ai cru que c'était moi :-/ Je me disais zut, je suis pourtant pas encore venu voir toutoune à Derry !!
    Allez A+

    Posté par elratos, 22 juin 2008 à 13:55 | | Répondre
  • bon j'en profite pour te signaler que comme prévue j'me suis occupé de tes poissons (qui ont l'air d'avoir apprécié les pastilles de javel dose), de ton pc que je n'est pas oublier d'arroser toutes les semaines, et surtout de ton ecran plat qui, entre nous , fait beaucoup plus classe depuis qu'il est dans mon salon, et comme je pouvais pas laisser tes fenetre ouverte pour aérer j'me suis dit que çà serais pas plus bete d'allumer le gaz (faut renouveler l'air interieur c'est bon pour la santé y parait...)voili voilou a bientot !!!

    Posté par Nou²rs, 11 juillet 2008 à 11:42 | | Répondre
Nouveau commentaire