30 juin 2008

Valises posées ...

Les Valises posées, on peut maintenant respirer !

Au programme, petites soirées dans les pubs et découverte de la ville entre deux journées de boulot ! Ah oui tiens le boulot, parlons en !

Alors je travaille dans un centre de recherche au sein de l'université d'Ulster. Le nom fait un tantinet pompeux mais super classe au milieu d'une conversation entre deux bieres : "Intelligent System Research Center" ... Qui dit mieux ?

Donc vous l'aurez compris le but c'est de faire, grace a des outils informatique, quelque chose ... d'intelligent ... d'utile ... euh quelque chose quoi. Cela dit, treve de plaisanterie, les laboratoires et les projets qui y sont menés sont assez impressionnant... Je n'en dirais pas plus je vais finir par me faire virer !

Le campus est Gigantesque alors je ne vous montrerai que la partie ou je travaille !

DSCN2215 DSCN2217

Ci dessus, a gauche les batiments du centre de recherche, et a droite toujours les meme batiments... Sur le campus, on peut trouver plusieurs magasins comme des sandwicheries et des restaurants mais on trouve aussi des fournitures scolaires etc... C'est une veritable ville dans la ville. Pour atteindre les cités universitaires qui sont touchent le campus , il vous en coutera un bon quart d'heure de marche.

Ci-dessous, a gauche, une partie des batiments reservés aux langues étrangeres et, au fond, une des cantines du campus. A droite, on aperçoit une partie de la bibliotheque du campus. A l'intérieur, on trouve trois niveaux réservés aux livres mais aussi un autre équipé uniquement de salles informatiques ... On y trouve aussi un autre restaurant ... Pour les accrocs !

DSCN2218 DSCN2219

Bon, l'aspect grisatre (pour ne pas dire noiratre...) du ciel ne vient malheureusement pas d'un dysfonctionnement de l'appareil photo. Il fait ce temps la environ 40% du temps ... vous me direz "bof 40% du temps sa laisse pas mal de beau temps quand meme" ... Alors petite precision : la pluie et le vent en prennent encore bien 50% ... Cela explique ce genre de choses ...

DSCN2267 DSCN2265
A gauche, Fabien et Lucie, bon pour l'essorage et a droite, moi meme ... pareil ! Il fallait vraiment aller faire les courses pas le choix ... et les pantalons ont mis deux jours a secher...

Bon et les 10% restant ? Et bien ce sont des jours qui nous permettent de sortir un peu et d'aller visiter les alentours ! (Quand ces jours ont l'aimabilité de bien vouloir tomber pendant un week end)

Alors voila donc notre premiere balade ! Parti de la maison vers 14heure, nous nous dirigeons vers un parc situé a une demi heure a peine de la maison pour voir a quoi cela ressemble...

P3170047 P3170048
Ci-dessus, un parc au nord de Derry qui borde la "Foyle River" qui traverse Derry du nord au sud... Nous avions trouvé le parc mais, un peu deçus, nous avons décider de continuer un peu plus au nord le long de la Foyle.

P3170055 P3170056

Ci-dessous, les petits chemins nous ont amené a sur une autre planete. Sorti de la ville grisatre, nous sommes tombé sur un petit coin de paradis comme l'Irlande en a le secret ! Pittoresque et magnifique ... Un mouton m'a grillé la priorité mais a eu plus peur que moi : pas eu le temps de lui faire le portrait !

P3170049 P3170051

Nous continuons donc la balade en poussant toujours plus au nord le long de l'axe qui longe la riviere Foyle.

P3170080 P3170082
Ci-dessus, le long de la route, puisque qu'aucun autre sentier n'est aménagé pour les piétons, les collines qui entourent Derry. Ci-dessous a gauche, apres plus de deux heures 30 de marche, nous apercevons enfin l'océan (Au fond a gauche). A droite, nous arrivons a culmore point et l'heure tardive (mais surtout nos pieds en fait !) ne nous permettra pas d'aller plus loin.

P3170064 P3170073P3170076 P3170068
Petite touche d'histoire tout de meme : Culmore point est le lieu ou les troupes anglaises ont debarquées pour débuter le premier siege de Derry au 17eme siecle.

Sur le chemin du retour, en arrivant en ville, nous croisons l'une des limousines qui harpente la ville tous les week ends. En général, c'est a l'occasion d'anniversaires ou de mariage...P3170085
Ktich nan ?

Le retour a la maison s'est fait apres 6 heures de marches... et coup de chance, pas une goutte d'eau ! Juste un bon mal de petons !

D'autres balades suivront ... Mais vous n'en verrez pas plus pour cette fois... Je suis dans mon bureau et je ne voudrais pas me mettre a faire des heures sup vous comprenez ? :D

See you !

Posté par elcockeros à 17:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Valises posées ...

    C'est bôooooo, mais quel temps ! on se croirait en france...
    bon merci bien pour cette propagande, bien sur en réalité les promenades champêtres passent a la trappe et ce n'est que beuverie sur beuverie, bourrage de gueule partouze et compagnie,
    on ne me l'a fait pas a moi mon ptit cocker iek iek !

    Posté par Nou²rs, 11 juillet 2008 à 11:33 | | Répondre
  • Seulement 2 articles en 6 semaines... il va falloir t'activer un peu!!
    Je compte sur toi pour nous mettre d'autres articles sympa, hein Toutoune?
    Aller, bon courage pour la reprise... mercredi!
    Bizzz

    Posté par Manu, 14 juillet 2008 à 22:46 | | Répondre
Nouveau commentaire