16 juillet 2008

L'Irlande ... a deux ... c'est mieux !

Et oui c'est mieux et c'est aussi moins pluvieux ! La visite de Céline aura eu la particularité (non négligeable dans le coin) de ne pas etre recouverte de 60 cm de flotte !

Céline est donc arrivée un certain mardi soir apres avoir enduré un long voyage... Au programme de son périple pour rejoindre : avion (et montagnes russes par la meme occasion), course a pied dans les couloirs d'aéroport londonien et enfin nos bons vieux taxis irlandais pas tristes non plus... Voir toutoune ... ça se mérite !

Comme la tradition le veut, Céline n'a pas tardé a faire connaissance avec les pubs de Derry ! Comme a l'accoutumée, l'ambiance était là, les violons guitares et fluttes aussi.

La violoniste qui était la ce soir là était une connaissance qui joue en général le lundi soir dans un autre pub, avec quelques autres musiciens qui ont, eux aussi, à peu de choses pres mon âge. Mais c'est justement là une particularité de l'Irlande et de ces pubs : Il n'y a pas de distinction entre jeunes et anciens. Ce soir là, elle jouait en compagnie de deux anciens au milieu des clients du pub qui viennent souvent eux aussi en famille ... du grand pere au petit fils ! Et je peux vous affirmer que meme passer les 70 balais et les 7 pintes, ils ont encore du souffle les anciens !

DSCN0323 DSCN0319
La photo de droite a été prise par un irlandais qui nous l'a gentiment proposé... On a longtemps penser qu'il n'y arriverait jamais tant il était imbibé mais en fait il l'a fait ! Je dois dire respect !

Apres avoir quitté le travail, j'ai enfin pu amener Céline dans les alentours de Derry ... Bon en fait, la premiere fois on s'est un peu perdu dans les quartiers résidentiels. Le ciel nous est d'ailleurs un peu tomber sur la tete par le meme occasion...
DSCN0341 DSCN0350
Oui en Irlande quand on dit tomber que le ciel "Tombe" sur la tete, c'est la traduction littérale. La photo de gauche montre les nuages en train de descendre la colline d'en face (Sisi il y une colline là bas!). 5 Min apres et bien ... on avait la tete dedans.. (Je parle toujours du ciel ...)
A droite, une vue de derry prise du parc non loin de la maison.

La balade s'étant soldée par un demi échec nous avons décider de remettre ça ! Cette fois, direction le sud. L'itinéraire était le suivant : descendre autant que possible au sud le long de la riviere Foyle pour s'écarter de la ville et atteindre la campagne profonde ! ... Mission accomplie !

DSCN0362 DSCN0369
A gauche, nous nous éloignons de Derry en suivant la riviere Foyle. A droite, le musée du chemin de fer... Pas d'interet particulier si ce n'est pour expliquer que la balade le long de la Foyle suit en fait l'ancienne voie de chemin de fer qui a été conservée et sert de guide à nous autre randonneurs.

DSCN0383 DSCN0388
DSCN0386 DSCN0391
Au fur et à mesure que nous nous écartons de Derry, nous entrons dans la campagne Irlandaise. Les paysages valent le détour et nous avons décider de monter sur les collines pour en profiter d'avantage. Malheureusement, l'Irlande du nord n'a pas été prévue pour accueillir les randonneurs. Aucun chemin pédestre n'est aménagé si ce n'est celui qui longe la Foyle. Nous empruntons donc les petites routes de campagne... Maginifiques, mais un tantinet dangereuses tout de meme !

DSCN0404 DSCN0402
DSCN0405 DSCN0409
Le long de la route, on trouve des tas de petites fermes et des maisons isolées. On comprend aussi vite pourquoi il n'y a pas de trottoirs ... Il faut etre un peu félé pour avoir envie de monter ça à pied ! Et comme nous sommes justement un peu félés ...
Nous nous sommes ensuite rentré dans notre nid douillet, fatigués, mais des images plein la tete !

Et comme toute bonne chose a une fin, Céline a du repartir... en taxi puisque je devais encore une fois aller travailler ! Elle ne s'en est finalement pas plein ...
Photo_celine_161
Non bon je plaisante ce n'est pas vraiment à ça que son taxi ressemblait ... (si on s'arrete aux détails ...)

Céline aura tout de meme pu pas mal visiter Derry et m'y a meme fait découvrir pas mal de choses... Les deux premiers jours, lorsque je travaillais, elle a un peu barouder avec Lucie à travers Derry du coté du "Bog side" et autres places chargées d'histoire de la ville ... qu'il faudra que je vous fasse visiter a vous aussi d'ailleurs !

Mais pour cela il faudra que je retrouve encore un peu de temps pour mettre ce blog à jour !

See you later !

Posté par elcockeros à 19:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'Irlande ... a deux ... c'est mieux !

Nouveau commentaire