29 juillet 2008

CastleRock sous la flotte ...

DSCN2283

Comme les week end en Irlande sont la plupart du temps couvert ou pluvieux, nous avons decidé que la météo ne devait pas nous arreter... Il semblerait ce jour là que la météo ... ce soit vengée !

Nous sommes parti vers 9 heure du matin pour prendre le train au sud de Derry. Habitant au nord, nous avons eu un avant gout de ce qui nous attendait ... mais comme l'espoir fait vivre, nous étions convaincu qu'à un moment ou un autre, la pluie allait s'arreter !

DSCN2270 DSCN2268
Erreur ... la pluie ne s'est pas arretée du tout ... Et comme pour nous faire comprendre qu'on aurait meme pas du espérer ... le vent s'est levé !

DSCN2294 DSCN2295
CastleRock est un village sur la cote nord de l'irlande. La ville est réputée pour sa plage et pour etre le passage obligé pour atteindre Mussenden Temple, un des monuments de cette cote. La ville et sa plage font un peu penser a un village normand... les falaises qui bordent la ville à l'ouest sont impressionantes et le paysage une fois en haut ... magnifique !

DSCN2323 DSCN2339
En haut des falaises qui surplombent la ville, mussenden temple nous attend ...

DSCN2355 DSCN2352
Pour atteindre les temples, nous traversons une petite vallée. On y marche sous la végétation un petit moment ... ce qui n'est pas désagréable vue la météo !
DSCN2356 DSCN2358
Pour ceux qui ont des yeux de rapace, il y a un héron sur la gauche du lac, sur la petite digue ... Mais bon courage pour le distinguer !

DSCN2367 DSCN2373
DSCN2374 DSCN2379
En haut a gauche, les chemins qui menent au temple. En haut a droite, Mussenden Temple et en dessous, le manoir construit par des eveques (N'empeche qu'ils avaient un super point de vue les eveques !). En bas à gauche, on aperçoit la plage de downhill. C'est de là que le train arrive en longeant la falaise et les nombreuses chutes d'eau qu'on y trouve. Seul le voyage en train permet de profiter de ce genre de paysage.

Atteindre le manoir nous aura déjà couter quelques heures de marche. Nous décidons de continuer vers les bois en espérant y etre un petit peu plus à l'abris. Car si les monuments offrent un point de vue magnifique sur toute la cote, ils sont également un des endroits les plus ventés de la cote nord. Impossible de sortir les parapluies donc... et la pluie ne cessera pas !

Nous nous dirigeons donc un peu plus dans les terres au sud de la ville pour une balade en foret.
DSCN2400 DSCN2405
DSCN2386 DSCN2384
La foret est tres dense. L'eau y est présente partout. Sous forme de lacs mais surtout de ruisseaux qui serpentent dans tous les sens. Il est rare de faire 100m sans entendre l'eau ruisseler ... ailleurs que sur les feuilles biensur ... La sortie de la foret nous ramene sur une route typiquement irlandaise (en bas a droite) !

Nous rejoignons ensuite la ville par le sud pour tenter de trouver un endroit abriter ou manger. mais la ville n'étant visiblement pas équipée pour les touristes, les seules tables disponibles sont le long de la route principale ... Nous préférerons manger entre les dunes à l'abris du vent.

DSCN2416 DSCN2420
Apres le repas, nous nous dirigeons vers l'est pour atteindre la riviere qui borde la ville. Le chemin le plus court, c'est la plage... mais la progression est moins évidente que prévue. Le vent est pleine face et crée une riviere de sable... jolie mais peu agréable !

DSCN2422 DSCN2423
La riviere ... En la remontant, nous allons etre un peu déçu ... le paysage est sympa mais il est impossible de traverser ! De plus, nous finissons par tomber au beau milieu d'un terrain de golf ... ou nous n'étiosn pas inviter ! Nous repartons donc de CastleRock vers l'ouest pour atteindre downhill ou nous prenons le bus vers Bellarena le long de la ligne de chemin de fer qui va vers Derry... juste pour profiter encore un peu des paysages de la région !
DSCN2426

Nous reprenons ensuite le train qui nous ramenera à Derry. La journée a tout de meme été bien remplie et nous aurons encore marché pendant plus de six heures. Nous repartons trempés ... mais ravis !

La prochaine destination est dublin et son "Temple Bar" ou nous attendent nos collegues polytechniciens !

A tres vite pour vous raconter tout ça ...

See you !

Posté par elcockeros à 19:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur CastleRock sous la flotte ...

Nouveau commentaire