Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutoune in Derry
7 août 2008

Les visiteurs ...

Apres notre week end à Dublin, c'était au tour des hotes d'etre les invités.

Petit probleme d'organisation, tout le monde n'est pas arrivé en meme temps. Jean François est arrivé le premier le vendredi soir, en fin de soirée. La premiere soirée a été courte mais suffisante pour lui faire découvrir les deux pubs les plus fréquentés de la ville: le peadore O'donells et le Gweedore (lieu de culte de tout habitant de Derry qui se respecte ;-) )

Le lendemain matin, direction le centre ville pour quelques courses en prévision du week end mais aussi pour récupérer le reste de la troupe. Apres deux repas espacés sur les deux heures heure du midi (il faut ce qu'il faut !), nous fesons le tour de la ville sur les remparts.

SNV81063

SNV81060

Les remparts offrent une vue imprenable sur la ville et ces environs...

SNV81072

Détour par le Craft Village, un lieu mythique de Derry: un village dans la ville fortifiée.

SNV81073

SNV81081

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le lieu le plus symbolique de la ville: Le Bogside. Le Bogside est la partie catholique de la ville. C'est à cet endroit que ce sont déroulés de violents affrontements avec la police majoritairement protestante de la ville... La ville est toujours coupée en deux de nos jours.

SNV81088

Pour ceux qui sont intéressés par l'histoire de ces lieux, la wikipédia vous renseignera mieux que je ne saurais le faire. Mais historiens ou pas, tout dans ce quartier fait référence au passé de la ville et aux affrontements qui s'y sont déroulés.

SNV81090 SNV81096

SNV81091
Che Guevara ... "Dans les veines de mes enfants coule le sang des rebelles Irlandais".

SNV81094

On trouve également beaucoup de plaques commémoratives autour du mémorial du Bloody Sunday. La plupart des victimes étaient tres jeunes...

Pour quitter un peu le coté historique mais un tantinet glauque de la ville, je vais amener les Dublinois dans les pubs les plus festifs de la ville...

SNV81104

SNV81105

En haut, Jean François a fait connaissance avec deux amies que j'ai rencontré à Derry: Gosia, polonaise à gauche et Sandra, espagnole à droite. Le meme soir, nous avons rencontré Sofie, une belge (moi qui croyait que tous les belges savaient parler un peu de français ben je tombe de haut) qui travaille à Derry et que je revois souvent dans le parages!

SNV81108 SNV81110
A gauche, Fifi, chaud comme la braise et a droite JF et moi meme au Metro, pub/boite du centre ville.

Apres leur avoir montrer comment nous à Derry on savait faire la fete, j'ai décider de leur montrer un peu les alentours de Derry et CastlRock ... Ou je vous ai déja emmener avec ce blog. Donc départ le dimanche en milieu de journée...

SNV81114

SNV81126

SNV81148

Alors meme si ça ne ressemble pas au premier CastleRock que je vous ai montrer, il n'y a que le temps qui a changé ! Journée magnifique et d'autant plus appréciée qu'elles sont si rares ici ! On a meme pu mettre les pieds dans l'eau... Mais impossible de mettre plus que ça ! Le reste du programme: petit foot sur la plage, balade vers les monuments et la foret !

SNV81162

Et puis la fin de la journée s'est déroulée plus calmement ... Nous avons diner dans un pub à CastleRock avant de reprendre le train à CastleRock pour rentrer suffisamment tot à Derry ... de sorte que nous puissions profiter de notre seconde soirée.

Nous avions prévu d'aller faire la tournée des pubs avant de se (re)dririger vers le métro. Au Gweedore, nous rencontrons la proprio (made in Netherlands) de mon ancienne auberge de jeunesse (aussi devenue une amie) qui a, à peu de chose pres, notre age...  Et avec sa coloc (made in australia), nous prenons la route du métro ... devant lequel nous allons nous faire refouler ... trop tard pour un dimanche soir :-( ... Qu'à cela ne tienne, ce sera un apéro chez ces demoiselles !

Mes compatriotes avaient prévues de reprendre le bus le lendemain matin tres tot ... Mais en se levant 45 minutes apres l'heure prévue (soit 20 minutes avant le départ du car...), la matinée a été beaucoup plus sportive que prévue ... Cela dit respect, ces messieurs ont traversés la ville en moins de 10 min ...Chapeau !

Et bien sur ce il ne me reste qu'a vous donnez rendez vous pour "d'autres aventures" ! ...

SNV81165

SEE YOU !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
M
manuel.voyageur@gmail.com
L
et ben! que d'aventure dis moi!<br /> je retrouve Jf toujours aussi bien entouré...il est pire que moi celui-la! Je vois que toi en revanche t passé par la case coiffeur de Derry...eim...si je puis me permettre t sur que c t une bonne idée?;)
Toutoune in Derry
Publicité
Publicité